pour m’écrire

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5 réflexions au sujet de « pour m’écrire »

  1. Bonjour

    Je travaille pour la télé canadienne et nous entreprenons un reportage sur les hôtels qui percoivent à tort, des $$$ sur les cartes de crédits des clients pour «avoir fumé dans leur chambre». Seriez-vous prêts à nous accorder une entrevue via Skype?

    • Bonjour France, merci de votre commentaire, je suis à votre disposition sur skype : brigitteguyane est mon pseudo mais j’habite Nice à présent !

  2. Je communique votre disponibilité à mon journaliste François Dallaire et nous risquons de vous contacter bientôt.
    Merci
    France Larocque
    réalisatrice

  3. Votre article date de 2010 mais confirme ce que je pense des holiday in.
    Mon expérience dans un Holiday in de Londres et c’est en cherchant quel est le recours du client que je suis tombée sur votre article.
    Voici ma mauvaise expérience récente : Hotel supposé être 4 étoiles, chambre minuscule, les toilettes ds la sdb ne sont pas accessibles pour une personne forte donc nous avons été obligés de payer un supplément pour une chambre dite « superior ». A la base nous avions un package prépayé et non remboursable : 2 nuit et la 3ème gratuite (donc total payé pour les 2 première nuits, et 0 pound pour la 3ème nuit. La même offre « 2 + 1 gratuite » existait aussi pour la superior room. Donc, le jour du check in, l’employé me fait signer un papier avec « l’upgrade » avec la date d’arrivée, la date de départ (total 3 nuits donc aucune erreur) en haut à droite et le corps du document indique 24 pounds par nuit, il indique la date de la 1ère nuit, de la seconde et pas de la 3ème forcément puisqu’elle est gratuite (autant ds un package standard room, que superior room) : total à payer: 48 pounds. Je signe mais ne demande pas une copie du papier.

    Durant le check out: c’est évidemment une autre personne que celle qui a fait le check in et veut nous faire payer 3 x 24 pounds (au lieu de 2 x comme indiqué justement sur le document signé). Suite à ma demande, cette personne nous laisse attendre pour retrouver le papier que j’ai signé (document qui doit être scanné devant elle puisqu’elle a pu dire le prénom du staff qui s’en est occupé et qui figure effectivement sur le document). Après explication, attente, énervement, elle prépare finalement la facture pour 48pounds et me donne le papier que j’avais signé. Nous partons et nous croyons donc en avoir enfin terminé avec cet hôtel.

    Au retour, mon ami remarque qu’on lui a débité d’abord 4 x 24 pounds (Ils avaient donc pu débiter 2 x 24pounds suite au document signé pour l’upgrade lors du check in et avaient redébité 2 x 24pounds lors du check out. )et crédité seulement 24, donc total payé de 72 pounds (au lieu des 48 figurant sur le papier signé lors du check in et sur la facture finale lors du check out).

    Mon ami téléphone et écrit un mail pour demander de lui créditer 24 pounds en joignant la facture finale payée (indiquant clairement le package 2 + 1 nuit gratuite) et le document signé pour le upgrade de 2 nuits (la 3ème étant gratuite. Il n’a recu aucune réponse. J’ai écrit au manager qui a transmis au duty manager qui a simplement joint une nouvelle « upgrade invoice » pour 24pounds x3 nuits en s’excusant pour l’erreur. Nous avons répondu qu’il n’y avait aucune erreur et que déjà au check out nous avons dû expliquer que le document fait lors du check in pour 2 nuits était exact (puisque la 3ème était gratuite aussi pour un package pour une superior room et qu’apparemment la personne au desk a compris puisqu’elle a préparé la facture de l’upgrade de 48pounds et pas de 72. Donc tout cela avait été expliqué, signé et qu’on refusait donc cette nouvelle facture après coup. Nous n’avons pas encore recu de réponse, c’est pourquoi je me demandais dans qu’elle mesure ils ont le droit de débiter la carte de crédit après le check out. Si nous avons refusé de payer 72 pounds au check out du fait du package et aussi du document signé et si le membre du staff (d’une arrogance sans pareille) a finalement fait la facture et donc accepté que le montant dû pour l’upgrade était de 48 (et non de 72), ont-ils le droit sans autre explication de nous compter finalement 3 nuits d’upgrade. Donc, ils nous imposent après coup une nuit d’upgrade en plus, alors que tous les comptes sont réglés, document signé autant au check in qu’au check out, que la discussion a déjà eu lieu et qu’il ne s’agit absolument pas d’erreur mais bien de VOL, comme vous le dites dans votre article. Dans notre cas le vol est d’autant plus flagrant. Et même s’il ne s’agit « que » de 24 pounds, il s’agit davantage de principe et qu’en fait on ne sait finalement pas vraiment dans quoi on s’engage avec ce genre d’hôtel. Et quel recours a-t-on face à cette malhonnêteté flagrante surtout quand on est pas du pays et qu’on ne risque pas de revenir?

    Car quand je lis votre article pour les 250dollars, je me dis que ce sont les Américains qui savent comment se protéger en invoquant l’odeur de cigarette imaginaire mais là encore, est-ce une réelle protection puisque comment, en cas de problème, va-t-on prouver qu’on a signalé cette odeur (il faut donc le mentionner par écrit et le faire signer? ce qui, pour notre expérience a été fait, mais vraisemblablement, cela ne les empêche pas de nous voler) et dans votre cas : puisque vous êtes non fumeurs: comment prouvent-ils que vous avez fumé?, cela peut-être aussi un membre du personnel? Tout cela devient vraiment du n’importe quoi.

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